Cohérence des politiques pour un développement durable
Dans le cadre de la cohérence des politiques pour un développement durable, l’OCDE présente ses recommandations au Luxembourg.
Dans le contexte d’un projet piloté par l’OCDE, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD) et le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAE), l’OCDE a publié son analyse ainsi que ses recommandations pour renforcer la cohérence des politiques pour un développement durable au Luxembourg. Dans ce contexte, elle souligne l’importance de la mise en place du contrôle de la durabilité (« Nohaltegkeetscheck ») tout comme de l’approche pangouvernementale appliquée par la Coopération luxembourgeoise.
Le rapport final du projet appelle ainsi à miser davantage sur ces deux outils novateurs. En outre, l’OCDE formule des recommandations visant, entre autres, la promotion d’échanges réguliers et de collaborations intersectorielles et interministérielles, la création d’indicateurs spécifiques permettant un meilleur suivi des efforts en matière de cohérence des politiques, ainsi que le renforcement des capacités des agents étatiques.
Plus d’informations disponibles sur le site emwelt.lu.