Informations en matière de durabilité (CSRD)
La Chambre des Métiers souhaite informer les entreprises artisanales des principaux points de la nouvelle directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et de la mise en application du nouveau rapport de durabilité.
La directive CSRD imposera à environ 50.000 entreprises dans l’Union Européenne de publier officiellement le reporting extra-financier intégrant des informations concernant des questions de durabilité, comme les droits environnementaux, les droits sociaux, les droits de l’homme et les facteurs de gouvernance.
L’enjeu du rapport de durabilité est de définir des informations fiables, pertinentes et comparables entre les acteurs économiques, en intégrant des données citées par le règlement européen sur la taxonomie verte (juin 2020) qui organise une classification des activités en fonction des objectifs d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.
Les vingt-sept pays de l’Union Européenne auront jusqu’au 6 juillet 2024 pour mettre en œuvre les nouvelles règles de la directive.
Plus d’informations disponibles dans les actualités de la Chambre des Métiers.