Désignation d’un point de contact national relatif au Fonds pour l’innovation de l’UE

En tant qu’autorité compétente en la matière, le ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité a le plaisir d’annoncer que Luxinnovation assurera dorénavant le rôle de point de contact au Luxembourg concernant les Fonds pour l’innovation de l’UE.

Le Fonds pour l'innovation de l’Union européenne encourage la mise sur le marché de solutions telles les énergies renouvelables, l’hydrogène, le stockage de l'énergie, le captage, l'utilisation et le stockage du carbone pour décarboner l'industrie européenne, en promouvant leur production et utilisation dans les industries à forte intensité énergétique. Il a été mis en place par la directive sur le système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre de l'UE (SEQE) pour la période 2021-2030.

Les pays éligibles au financement par le Fonds pour l'innovation participent activement à sa mise en œuvre. À ce titre, chaque pays désigne un point de contact national afin d'assurer un premier point d'information au niveau local. Ce point de contact fournit de plus amples informations sur le fonds et en particulier sur ses interactions avec les instruments de financement nationaux et les autres programmes de l'UE.

Plus d’informations disponibles sur emwelt.lu.